Kukunu

Kukunu beta

Assistant de voyage 2.0

Les plus

  • Agenda pour récapituler son voyage
  • Base de données d'activités imposante
  • Interface excellente
  • Possibilité de réserver des hotels ou des spectacles

Les moins

  • Impossible de commenter les activités
  • En anglais

Bon
7

Pour les routards qui aiment savoir où ils mettent les pieds, voici Kukunu, un planificateur de voyages 2.0. Il mélange base de données de tourisme et contenu généré par les utilisateurs pour vous apporter les infos sur un plateau et vous laisse les organiser avec un système d'agenda très bien conçu.

Une fois les dates et la destination sélectionnées, les infos de transport doivent être ajoutées à la main ce qui est laborieux. Les activités sur place sont plus agréables à parcourir. Kukunu propose de piocher dans une base de données considérable d'hôtels, de restaurants, d'activités et d'évènements.

La catégorie des hôtels est bien fournie: bien qu'encore en beta, Kukunu nous propose ainsi 160 hotels à Ibiza, 70 à Deauville ou encore 800 à Londres. De 1 à 5 étoiles, chacun est détaillé et illustré par de nombreuses photos. On peut même réserver pour certains, en passant par Booking.com, un site internet de réservation hôtelière.

Les "activités" aussi sont présentes en nombre. Malheureusement, difficile de s'y retrouver car elles sont toutes mises dans le même sac, sans étiquettes ni zone géographique. Devant les 12000 activités proposées à Londres, c'est un peu rebutant...

Cependant, là aussi, Kukunu présente le double avantage de planifier ces activités en les ajoutant à son agenda, et de réserver une place de théâtre ou de concert lorsqu'il est possible de le faire en ligne.

Kukunu se veut aussi "social": tout le monde peut ajouter un évènement ou une activité et partager son planning sur son compte Facebook. En revanche, on ne peut pas commenter les activités, hôtels et restos du site, ni les noter...

Exclusivement en anglais, Kukunu peut rendre de grands services pour organiser son voyage grâce à une interface d'agenda sympa et une base de données considérable d'activités à l'étranger. En revanche, il ne permet pas de se conseiller des activités entre utilisateurs, à la différence de Tripadvisor, son concurrent en français.

Top téléchargements Chiffrage pour web-apps

Plus
Kukunu

Accéder

Kukunu beta

Avis utilisateurs sur Kukunu

Sponsorisé×